Nos valeurs

En tant qu’ETTI, l’accompagnement des salariés intérimaires dans la résolution des freins à l’emploi est une des missions essentielles de REFLEX’Insérim.

 

Mobilité


                La mobilité demeure un des freins à l’emploi les plus difficiles à surmonter pour nos intérimaires vers  l’accès à l’emploi. Nous remarquons cependant que les problèmes de mobilité sont la plupart du temps dus au manque de permis et non de véhicule. En effet, pour les personnes qui sont titulaires du permis B, le partenariat avec l’association TMS peut être une réponse adaptée.

Pour les salariés qui ne sont pas titulaires du permis B, notre accompagnement s’axe, entre autres, sur la recherche de solutions de financement. 

Dans le cadre de notre partenariat avec le FAS TT, les intérimaires titulaires du permis B ont la possibilité de louer un véhicule auprès de loueurs associatifs afin de pouvoir se rendre en mission.   

Depuis 2018, REFLEX’Insérim a fait le choix d’adhérer à Minibus Services, une association d’aide à la mobilité située à Avignon. Pour les salariés résidants de la ville, l’association a pu mettre à disposition un véhicule ainsi qu’un chauffeur afin d’amener les salariés sur leur lieu de travail. C’est un partenariat auquel REFLEX’Insérim tient beaucoup car il pallie à un manque de transports en commun sur le territoire dont pâtissent les intérimaires sans moyen de locomotion.

 

Logement

En termes de logement,  notre accompagnement  s’effectue en partenariat avec des structures comme API Provence, ADOMA ou l'ENTRAIDE PIERRE VALDO,  des structures d’insertion par le logement. Lorsqu’un intérimaire fait part de ses difficultés, nous pouvons alors les orienter vers un référent de ces structures afin qu’il soit accompagné au mieux en fonction de sa situation.

L’ADDAP 13 est également une des structures vers qui les salariés peuvent être orientés en cas de besoin. 

                                          

Santé

L’accompagnement sur un sujet comme la santé se fait au cas par cas, en fonction des problématiques de chaque salarié intérimaire. Nous travaillons en collaboration avec les partenaires du territoire comme les CMS ou CMP afin d’y orienter les salariés selon leurs besoins.

Une des problématiques que l’on retrouve les plus fréquemment est l’addiction. Afin de sensibiliser les intérimaires, un intervenant de l’ANPAA (centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie) vient deux fois par an animer un atelier de prévention et de sensibilisation aux addictions.